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Mission : Vikings

Vikings
L'histoire

Vous allez bientôt entamer un voyage dans le passé au 9e siècle de notre ère.

A cette époque, la région de Nantes est envahie par les Vikings, menés par leur terrible chef, Lars Gundursson.

Hélas, le chef trouva la mort à Nantes et fut enterré dans un tumulus. C’est sur ce tumulus que fut bâtie l’agence Prizoners.

Nous ignorions que l’ouverture de nos portes spatio-temporelles ramènerait l’esprit de ce guerrier à la conscience.

Depuis, notre agence est sous la coupe de cet esprit frappeur.

Votre mission : retourner dans le temps pour libérer l’esprit tourmenté du chef viking.

Bon voyage et que les Nornes veillent sur vous !

Thématique
Histoire-culture
3 à 6 Joueurs
Niveau : Dur
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    30-05-2019
    Nous l'avons faite en 57 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobelaye

    Note globale: 15.60/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 8/10 Histoire / Pitch : 10/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10 Fouille : 6/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Pour diverses raisons, nous n'avons pas vraiment été convaincus par l'enseigne Prizoners de Paris, mais j'avoue que la thématique de Prizoners Nantes : Vikings, me tente ÉNORMÉMENT! Nous avons donc décidé de jouer les 3 salles proposées sur Nantes et nous ne regrettons pas notre choix. Ils auront même réussi à nous réconcilier presque avec l'intelligence artificielle de l'enseigne : Alice (attention j'ai bien dit presque!)

    Mais voilà notre récit :

    Nous arrivons, après un bon repas, chez Prizoners. Pour accéder à l'enseigne, qui se trouve dans un centre commercial, il faut traverser un couloir décoré à la Disney qui nous met déjà un peu l'eau à la bouche.

    Nous entrons donc dans l'enseigne et sommes tout de suite reçus par notre MJ qui nous suivra sur les 3 parties.

    Nous sommes invités à ranger nos affaires dans un casier et à nous asseoir, une petite boisson, un peu d'échange entre nous : nos salles préférées, les villes jouées etc... puis le brief commence. Et je dois avouer que l'on sent la passion du MJ envers le sujet. Il a une connaissance assez poussée surtout de la mythologie nordique. J'avais l'impression d'avoir une culture générale assez vaste, mais là ... ben je ne fais pas ma maline. Mais n'ayez pas peur, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières pour réussir cet escape, mais il est vrai que si on s'y connait, la salle prend une toute autre dimension (d'où l'importance du débrief complet) 

    Lorsque nous pénétrons chez Lars Gundursson, nous avons l'impression d'avoir vraiment fait un voyage dans le temps. Nous commencons comme toujours par de la fouille et ... il n'y a pas grand chose à trouver finalement par la fouille, mais il faut le faire car il faut tout de même trouver certaines choses. Puis c'est beaucoup d'observation, de manipulation et surtout de la reflexion. Toutes les énigmes sont vraiment dans le thème, ce qui est top vu que c'est un thème rare.

    Pour les éngimes, je pense que nous n'avons pas assez utilisé Alice. Et c'est là que nous nous sommes rendus compte que nous n'utilisions pas Alice  comme il fallait. Cette intelligence artificielle qui vous répond par des messages préenregistrés (qui restent donc assez limités) est une vrai aide pour vous, un peu comme une encyclopédie à portée de main alors n'hésitez pas à lui poser des questions.

    Nous ne l'avons pas assez fait et donc avons pas mal galéré surtout en ce qui concerne l'enchaînement des énigmes. Nous ne savions pas vraiment quoi faire, quand le faire et parfois, il manquait des indices dans la salle sur comment faire les choses.

    C'est dommage, car en soit la salle est super intéressante, mais ce manque de fluidité nous a un peu frustré, car nous n'avons pas vraiment eu l'impression d'avoir découvert les réponses par nous même, alors que nous étions tout le temps sur la bonne voie, mais qu'il nous manquait quelque chose.

    Il est vrai que nous aimons bien les énigmes bien ficelés. Du coup, la salle nous a un peu frustré de part la complexité de celles ci (ressenti très personel).

    Concernant l'immersion : le décoration est bien faite, beaucoup de bois et de matières naturelles vous font voyager et la lumière tamisée renforce cette sensation d'ancien. Je regrette cependant le sol qui ne m'a pas fait voyager.

    Grace aux interventions d'Alice, nous sommes venus à bout de cette salle à quelques minutes de la fin.

    En conclusion:

    C'est une salle assez difficile, mais très intéressante que nous conseillons aux groupes plus confirmés qui aiment voyager au temps des vikings. Et n'hésitez pas à utiliser Alice pour ces connaissances qui vous seront bien utiles.

     

     

    + On a aimé +

    • Des énigmes dans le monde nordique du 9ème siècle
    • Des énigmes difficiles et parfois surprenantes
    • Des énigmes nombreuses
    • Une déco crédible
    • Une histoire cohérente et interessante qui nous fait découvrir une periode que nous conaissons peu

    - On a moins aimé -

    • Des énigmes peu intuitives
    • Des énigmes très inéaires
    • Peu de fouille
    • Quelques tout petits détails de la décoration


    Pour qui?

    • Pour les fans d'histoire
    • Pour les aventuriers
    • Pour les amoureux d'énigmes cohérentes
    • Pour ceux qui aiment les salles difficiles

    Pourquoi la jouer?

    • Parce que vous pourriez y apprendre des choses
    • Pour les énigmes cohérentes et difficiles


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