logo

Text Style

Mission : Don Cinto

Don Cinto
The story

L’énigme Don Cinto est idéale pour découvrir le concept d’escape game.

Don Cinto, un mafieux notoire, vient de faire son plus gros coup ! Mais il est peu partageur ! Il a déjà éliminé son bras droit et complice. A qui le tour ? 

Vous êtes coincés dans son bureau. Il vous faut prouver sa culpabilité et quitter les lieux avant qu’il ne soit trop tard. Vite ! Police et mafia sont aussi à ses trousses.

 

 

Cette escape room est la plus « simple » de nos énigmes. Cependant, plus « simple », ne signifie pas facile ! En effet, le taux de réussite est de 60%. Elle est adaptée à tous les âges ! Enfants, parents et grands-parents pourront y relever le défi.

Les énigmes de Leave in Time n’ont pas pour objectif de vous faire peur. Nous n’utilisons aucun ressort dans ce but. Nous avons concentré nos efforts sur la réalisation des décors afin que votre immersion soit totale et sur l’utilisation de mécanismes ingénieux pour vous surprendre positivement.

Don Cinto plaira à tous les participants (familles, amis, collègues) étant donné que vous devrez vous unir pour réussir à relever le défi !

Comme la plupart de nos énigmes, nous disposons de deux salles dans laquelle l’aventure Don Cinto se déroule. Il est donc possible de faire jouer deux équipes (jusqu’à 10 joueurs) en même temps sur cette énigme. Les 2 équipes pourront se challenger et partager par la suite leur propre expérience au sein de leur pièce.

 

3 to 5 Players
Level : Facile
60% of success
  • Our experience

  • On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul.

    Al Capone

    We Won

    We Played on: 01-06-2019
    We did it in 44 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobleaye

    Global note: 13.80/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 9/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Don Cinto sera notre dernière mission chez Leave in time Nantes.

    Nous avons chaud, sommes fatigués et cela nous excite un peu pour le brief, alors à  notre MJ Florestan qui a accepté de jouer le jeu, peu importe les conneries qu'on racontait durant son brief, il rebondissait, s'amusait avec nous et nous a laissés dans notre délire: pardon et merci :)

    Don Cinto est la plus ancienne salle de Leave in time et est donc une salle à cadenas. Comme on le dit souvent, en soit ça ne nous gêne pas les cadenas, si c'est cohérent, surtout que l'on sait que ça marche et ne gêne pas la fluidité de notre avancée.

    Notre mission: prouver que Don Cinto est un malfrat, ça servira à notre notoriété de détectives privés. De plus comme on est coincés chez lui, y a pas intérêt qu'on se fasse attraper car nous passerons pire qu'un mauvais 1/4 d'heure.

    Nous entrons dans le bureau du Don et la fouille commence. Il a sûrement laissé des traces qui nous aideront à l'inculper. Le décor est assez sobre, nous ne savons pas trop quand nous sommes, en tout cas c'est pas très moderne ici.  La fouille va perdre son intérêt à cause de pastilles rouges placées un peu partout pour nous indiquer de ne pas toucher, forcer etc... Nous comprenons bien sûr qu'il ne faut rien casser, mais là c'était trop (une mappemonde avec des pastilles rouges un peu partout autour! ) au point que tu sais que s'il n'y a pas de pastille rouge, il y a une bonne chance que ce soit important.

    On ne touche pas !

    Les énigmes que nous découvrons ne sont pas vraiment cohérentes avec le sujet, mais ludiques, de complexités diverses, nous étions 3 joueurs et avancions de manière assez fluide. Les espaces et surtout la transition entre les espaces sont surprenants et peuvent laisser un très bon souvenir. Mais il y a une impression de salle fatiguée qui domine ici. Certains objets sont usés, le nombre de cadenas est très élevé et les énigmes ne sont pas vraiment immersives. L'écran pour les indices est certes fiable, mais tellement peu immersif.

    Il  y a au final plusieurs choses qui vont casser l'immersion: les énigmes peu intégrées (dans l'histoire et le décor), les pastilles rouges et puis il y a autre chose de super étrange dans cette salle qui nous aura vraiment gêné tout du long au point que nous interpellions régulièrement notre MJ : c'est le manque d'ambiance musicale. Mais elle n'est pas totale non plus. Je vous explique: Lorsque nous sommes entrés dans la salle ou à chaque fois que nous déverrouillons quelque chose, une musique de mafia assez entrainante retentit puis plus rien, mais alors rien du tout! Et plus tard de nouveau une autre musique suivie d'un grand silence. Celui ci est d'autant plus gênant que nous entendions des gens de la ruelle ou du passage ou ce qui se trouvait derrière la porte de secours. 

    Au final nous nous sommes bien amusés, mais j'avoue ne toujours pas avoir compris grand chose de l'histoire, car elle ne se développe pas tout au long de la salle et c'est dommage. Nous ressortons de la salle truffées d'énigmes interessantes, mais avec un goût d'inachevé et de frustration de ne pas avoir pu tout toucher.

    + We enjoyed +

    • la réactivité de notre MJ
    • Des énigmes qui ressemblent un peu à des casse-têtes, mais très diverses et originales
    • Des passages entre les espaces assez ludiques
    • Une fouille très bien faite

    - We didn't like -

    • Le manque de décor
    • Des énigmes pas vraiment intégrées
    • Les stickers rouges encore et encore
    • Une histoire pas vraiment développée
    • Des indices par écran... dommage et puis ...  par qui?


    Back

    These rooms may interest you

    Mission Belvedere
    Mission Belvedere
    Le "baiser" de Klimt de Gustav est admiré par des millions de personnes au Belvédère....
    No way out
    Vienne
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 7/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    Bella Ciao
    Bella Ciao
    Everything is very secure and the "Policía" is on edge. "El Profesor" and its specialists are nowhere...
    Escape Room Katwijk
    Katwijk aan Zee
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    Zen Room
    Zen Room
    Do you dream of going to Japan? To play in a calm and Feng Shui atmosphere? The Zen Room is made for...
    Hint Hunt
    Paris
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register