logo

Text Style

Mission : Bonnet d'âne

Bonnet d'âne
The story

L'heure est grave !

Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend !

Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 10-06-2019
    We did it in 50 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, L4ure, Dobleaye

    Global note: 14.60/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Lorsque Escape yourself Lieusaint nous annonce l'ouverture d'une 5ème salle nous n'hésitons pas longtemps avant de réserver. Sachant que c'est une salle qui existe dans d'autres franchises nous savons qu'il n'y a pas vraiment besoin de la laisser se roder car elle a déjà été jouée dans d'autres villes.

    Nous sommes 4 pour retrouver notre enfance et voler nos dossiers scolaires de notre maitre d'école. Ici comme toujours un petit échange avec notre MJ du jour  (assez cool sur notre retard) elle nous accompagne devant la salle, nous met des brassards et nous voilà dans une salle de classe des années... bonne question 60- 90 ? On n'en sait rien. En tout cas c'est bien une salle de classe avec tout le bric et brac qu'on peut y trouver.

    Nous nous lançons dans la fouille et là il y avait clairement plein de choses à fouiller et à trouver. Je me suis dit tout du long que ça doit être bien galère à ranger pour le MJ cette salle (pensée à elle!). Dans l'ensemble la salle est très ludique de par les énigmes qui nous plongent dans l'enfance, mais aussi les interactions avec le MJ (mais nous ne vous en dirons pas plus) Je pense que les petits et les grands qui viennent ici pour s'amuser peuvent le faire en se laissant aller un peu.

    Les énigmes sont pour beaucoup dans le théme et la linéarité alterne avec énigmes multidirectionnelles. Il y a beauoup de choses à faire, mais les espaces sont assez limités pour des groupes trop grands.

    Ce qui pêche pour moi un peu c'est le décor pas tant les objets qui s'y trouvent que la salle elle-même avec des boites en bois et des coffres assez laids et simplement pas à leur place.

    La MJ joue notre amie qui (je suppose) guette la venue du maître et nous aide grace à des indices vocaux, mais pas que. L'idée n'est pas mal, mais la mise en scène pourrait être plus poussée pour être plus crédible, mais avouons le elle a déjà pas mal de choses à faire.

    Les salles de Escape Yourself sont des salles qui fonctionnent bien, des salles qui sont top pour découvrir tous les mécanismes des escape games et cette salle peut être très ludique avec des enfants de plus elle est jouable à 2 et répond ainsi à un vrai besoin.

    Dans l'ensemble c'est une salle dans laquelle nous nous sommes amusés, mais qui ne nous a pas vraiment surpris. C'est une salle bien ficelée qui pourrait revoir un peu ses décors quelque peu bruts par endroits et sans effet wow. Mais une salle ludique et bien faite.

    Nous sur les bancs de l'école ça donne un truc du genre :)

    + We enjoyed +

    • Se retrouver sur les bancs de l'école
    • Le rôle du MJ
    • La fouille
    • Le côté ludique
    • Une bonne salle pour débuter sans être trop simple car il y a pas mal de choses à faire

    - We didn't like -

    • Le manque de"précision" dans le décor
    • Des énigmes peu innovantes
    • Des espaces quelque peu petits pour trop de joueurs


    Back

    These rooms may interest you

    L'armoire
    L'armoire
    L'ARMOIRE Vous avez hérité d’une très ancienne...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    Le bunker Sibéria
    Le bunker Sibéria
      Lors d'une mission en 1966 un groupe d'agents se retrouve piégé dans un bunker en...
    Escape Time Saclay
    Villebon-sur-Yvette
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 4 to 10
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register