logo

Mission : L'odyssée de La Pièce

France
L'odyssée de La Pièce
The story

 

“Tous les 7 ans, les étoiles s’alignent et il est possible de traverser l’espace interplanétaire et se poser sur une planète distante.

3 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 11-11-2017
We did it in: 57 minutes
The team:
Snow, Saol, Kalrin, Ilpadrello

Global note: 9.6/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 4/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 2/10 Search : 2/10

Our opinion:

 

Notre épopée commença un samedi 11 Novembre. Nous arrivons les premiers, nous nous présentons à l'accueil et notre MJ (la gérante apparemment) nous installe et nous propose une boisson. Nous lui indiquons que nos deux coéquipiers sont en train de se garer et qu'ils en ont pour 5 minutes.
Nos deux compagnons arrivés, notre MJ nous explique notre mission et c'est parti, nous traversons le vortex et nous avons 60min pour revenir.
A première vue, les décors nous plongent dans l'ambiance et nous nous croyons presque dans l'espace. Malheureusement, nous ne le savons pas encore mais les choses vont se gâter pour nous.
La première énigme nous semble simple, après quelques manipulations et associations nous pensons être venus à bout de cette énigme... Mais rien ne se passe, nous recommençons la fouille pensant être passés à côté de quelque chose. Au bout de 5-10 min un message du MJ "avez-vous bien fait comme-ci et comme-ça ?"
- Oui absolument.
-.....
-Vous devez bidouiller un peu le connecteur pour que ça fasse contact. Nous dit-elle sur un ton qui se voulait de moins en moins amical.
Nous suivons ses conseils et oh ! miracle, nous pouvons progresser.
Bien décidés à ce que cet incident ne nous gâche pas la mission, nous continuons et repartons pour une séance de fouille dans ce nouveau lieu. Après une bonne trentaine de seconde de fouille une trappe s'ouvre "SUPER qui a fait ça ?" nous nous regardons tous les quatres à tour de rôle mais personne ne semble à l'origine de cette ouverture. Un message du MJ s'en suis rapidement "vous devez refermer la trappe vous n'auriez pas du l'ouvrir tout de suite".
ON n'aurait pas du l'ouvrir tout de suite, ON ??? mais le plus proche d'entre nous était à environ 1,5m de la trappe. A ce moment-là, deux possibilités me viennent tout de suite à l'esprit, soit l'un de mes compagnons nous cache qu'il a des pouvoirs télé-kinésique, soit la MJ est d'une mauvaise fois terrible.

Ok passons et continuons. Quelques secondes après avoir refermé la trappe, celle-ci retombe de nouveau. Je regarde immédiatement mes coéquipiers, aucun ne fixe la trappe ni même ne marmonne une éventuelle formule magique forçant cette maudite trappe à s'ouvrir.
Sans me laisser plus de temps pour analyser la situation, un bruit de porte se fait entendre, l'un de me compagnons donne l'alerte, je me retourne et voit une forme de vie humanoïde foncer sur nous telle une furie.
Ah ben non en fait il s'agit de la MJ qui vient refermer la trappe en la claquant et qui repart sans même nous adresser la parole. Surement pour ne pas casser notre immersion.

Une fois notre MJ repartie, la trappe s'est bien évidement rouverte. A ce moment là, la MJ nous a indiquée que en fait nous avions "hacké" 3 énigmes et que donc nous devions nous débrouiller tous seuls ou revenir en arrière... mais on a hacké quoi en fait ?



Le reste de la mission s'est déroulé normalement mais nous étions vraiment déçus de l’attitude de notre MJ qui nous reprochait d'avoir triché alors que le problème venait de leur matériel. Bref nous avons réussi la mission mais la première chose que la MJ nous a dit ce fut : "Bon, vous avez mis moins de 60min mais normalement vous devriez avoir perdu car vous avez hacké des énigmes".
Nous nous sommes regardés tous les quatre espérant que l'un de nous prenne la parole pour lui dire que si nous n'avions pas perdu au moins 10 minutes à cause de leur matos défaillant nous n'en serions pas là". Mais non nous ne sommes que des pleutres et avons repris nos affaires et sommes partis.
Bref vous l'aurez compris, cette mission nous a terriblement déçu mais bien plus que la salle c'est bien le staff de cette enseigne qui fait défaut.

+ We enjoyed +

 

- Les décors.
- Certaines énigmes bien trouvées.

- We didn't like -

 

- le matériel défaillant (au moins 4 énigmes qui ont dysfonctionnées)
- la MJ.
- Re la MJ parce qu'a ce niveau elle valait bien deux point négatif à elle toute seule.


Back