logo

Text Style

Mission : A la poursuite du régicide

France
A la poursuite du régicide
The story

Membre d'une unité de police, vous et vos coéquipiers, êtes appellés pour contrôler un invividu qui semble préparer un mauvais coup. Ce n'est que dans sa chambre d'hôtel que vous vous rendez compte qu'il ne vous reste qu'une heure pour le rattraper.

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 23-08-2019
    We did it in 51 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 12.00/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Pour notre seconde aventure à Challenge the room nous allons mener l'enquête pour anticiper un meurtre qui aura lieu à Genève dans les heures à venir.

    L’accueil est toujours très agréable avec une petite boisson dans les canapés à l’entrée de l’enseigne. Pour cette mission nous changeons de MJ qui nous fera une introduction un peu plus courte.

    Notre brief de la mission se fera dans le couloir devant la salle. Nous faisons partie de la police et nous avons été informés qu’un anarchiste italien se trouverait à Genève. Il s’appelle Luigi Lucheni et prévoit de tuer une tête couronnée qui est en visite dans la ville, mais nous n’avons qu’une heure pour découvrir qui, quand et où.

    Nous acceptons la mission, mais on nous demandera à nouveau quelle option d’indices nous choisissons. Pour voir les options je vous renvoie à notre article sur la première salle que nous avons jouée chez Challenge the room : la légende du samouraï.

     

    Alors comme j’adore l’histoire je connaissais déjà une partie des réponses, mais pas toutes… alors nous sommes très motivés pour trouver qui ce Lucheni veut tuer. Nous commençons donc par fouiller sa chambre et nous nous heurtons à des choses assez étranges. Il semblerait que ce malfrat nous ait laissé des indices pour nous mener sur sa piste. Alors c’est totalement illogique tout ce que nous trouvons ici. On ne va pas nous raconter qu’il est amnésique et s’est laissé des énigmes pour lui-même ou pour des amis… Les énigmes sont placées là parfois même sans être dissimulées dans le décor. J’avoue que cela nuit à l’immersion. Le manque de cohérence est vraiment regrettable, d’autant plus qu’il s’agit ici d’une enquête qui demande de l’esprit logique.

    Nous sommes dans la peau d'un détective.

    Les énigmes et manipulations ne sont en soi pas difficiles, mais certaines sont vraiment tirées par les cheveux au point de ne plus être logiques. Nous savons la plupart du temps ce qui nous manque et ce que nous devons faire ensuite, mais pas vraiment comment résoudre ce qui se présente à nous. Je pense que nous n’avons simplement pas la même approche que celui qui a créé la salle. Après explication on se dit … ah oui, pourquoi pas, mais nous avions parfois du mal à faire le lien. Et puis à un moment donné on se trouve avec un élément en anglais…. Pourquoi ?!?!?!

    Le développement narratif est certes intéressant, mais l’enquête aurait pu nous faire découvrir plus d’aspects de l’histoire de ce meurtrier.

    Nous n’arrivons malheureusement jamais vraiment à nous prendre à l’histoire et à la salle en soi.

    Avouons-le, l’immersion est difficile. La lumière n’a rien de spécial (et n’évoque par exemple pas la lumière de bougies ou de lampes à gaz) et le manque de musique est assez étrange aussi. Oui, ça ne serait pas logique qu’il y en ait, mais ça aide tellement pour s’y croire. Une douce musique classique d’un appartement voisin aurait été suffisante pour vous isoler du monde réel.

    Nous découvrirons la cible, l’heure et le lieu de l’attentat que Luceni prévoit de commettre et ceci grâce à l’aide de notre MJ, qui ne joue malheureusement pas de rôle dans l’histoire et qui nous parle par un micro. Mais sachez que l’anarchiste changera de cible au dernier moment ce qui est assez tragique pour le sort d’une famille impériale européenne.

    Dans l’ensemble j’adore les salles qui se présentent un peu comme une enquête de Cluedo. Qui nous oblige à utiliser notre esprit de déduction. Mais dans ce genre de salles mon attente quant à un ensemble très cohérent et logique, en ce qui concerne toutes les énigmes, leur présence dans les lieux, leur enchainement, est encore plus grande… or c’est vraiment ce qui pêche ici. Cette salle a une approche intéressante, mais le grand nombre de cadenas et d’énigmes assez difficiles pour résoudre sans l’aide du MJ est assez frustrant.

    + We enjoyed +

    • l'idée de l'enquête
    • certaines énigmes

    - We didn't like -

    • des énigmes tirées par les cheveux
    • pourquoi y a t'il des énigmes
    • qui est le MJ, par rapport à l'histoire?
    • une déco qui n'intégre pas les énigmes
    • une salle trop linéaire pour trop de joueurs


    For who?

    • les fans d'Hercule Poirot et d'histoire

    Why play it?

    • pour apprendre qui est Lucheni et qui il voulait tuer


    Back

    These rooms may interest you

    The Honeymoon Hotel
    The Honeymoon Hotel
    Une lumière verdâtre brille à travers les vitraux des portes en bois massif qui tombent...
    Darkpark Zoetermeer
    Zoetermeer
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10
    Pays-Bas 2 to 6
    Read more
    L'affaire Stern
    L'affaire Stern
    Dans cette partie vous jouez le rôle d'un enquêteur cherchant à identifier le tueur d'un...
    Tempus Fugit
    Beauchamp
    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register