logo

Text Style

Mission : Le manoir de Gabrielle

France
Le manoir de Gabrielle
The story

La rumeur stipule que le vieux manoir de la forêt des Tourments est hantée. De nombreuses personnes ont disparu de façon inexplicable à proximité de l’édifice.
Ne croyant pas à ces légendes urbaines, vous décidez avec votre groupe d’amis d’aller explorer les lieux une nuit d’automne.

Vous profitez d’une porte ouverte pour vous introduire dans le bâtiment. Tout de suite, vos sens se mettent en alerte. La lumière est faible, le sol grince sous vos pas. Le bruit du vent se transforme petit à petit en soupirs puis en murmures.

Vous discernez une voix d’enfant, elle semble très lointaine, comme irréelle et pourtant, elle vous glace le sang. Les mots se font plus clairs au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le manoir. La voix vous supplie de l’aider …

Attention ! Manoir Hanté !!!

Avez-vous déjà eu l'opportunité de visiter un véritable manoir hanté ?
Mais en aviez-vous vraiment envie ?...
Attention à ne pas être trop confiant, cette salle a déjà terrorisé un grand nombre de personnes...
Mais si vous le demandez gentiment lors de votre réservation, il est possible que les esprits soient plus cléments.

3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 24-08-2019
    We did it in 57 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Ayah

    Global note: 17.60/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    MadnesScape

    est une enseigne d’Annemasse qui vous propose 4 salles d’escape, un lancer de hâches, mais aussi un bar, des fléchettes et un bar à jeu. En fait MadnesScape est un peu comme un lieu de vie, un endroit dans lequel nous avons envie de trainer avec nos potes. L’enseigne se trouve dans une descente sous un parking dans une zone d’activités aux bords d’Annemasse. Ne prenez pas la descente pour vous garer (ça nous a également tenté) garez-vous au-dessus et descendez à pieds.

    Tags colorés aux murs, une chienne toute mignonne, des grands canapés en cuirs et un bar avec des produits uniquement de la région, voilà dans quel cadre nous sommes reçus par un des gérants et ce avec un énorme sourire.

    Au cours des salles et des heures nous allons découvrir un gars, qui est lui-même un joueur passionné et qui a mis son cœur dans l’enseigne. Son co-gérant est pareil et ses MJs aussi… Tout nous rappelle une bande de potes qui ont tissé des liens qui feraient même penser à une famille.

    On arrive avec un peu d’avance et nous profitons pour échanger sur notre passion commune avant de jouer la salle. Aujourd’hui nous jouons toutes les salles avec Ayah des Swissknife et j’avoue que c’est super de jouer avec des joueurs passionnés.

     

    Bon nous avons prévu plusieurs salles, alors allons y.

    Ici le brief de sécurité se fait dans le grand espace devant le bar (boissons payantes) avant qu’on nous emmène dans un espace plus réduit où se trouvent les casiers. C’est ici que Jo va nous expliquer que nous avons décidé de faire de l’Urbex dans une maison abandonnée dans une forêt, autour de cette maison on a retrouvé les cadavres de plusieurs enfants qui avaient disparu. Mais une fillette n’a jamais été retrouvée… Elle hanterait ces lieux.

    Puis un rideau s’ouvre et nous sommes invités à aller retrouver ce manoir… oui, je sais que vous pensez que c’est du grand n’importe quoi d’aller dans une maison hantée, mais avouez-le vous aussi vous aimez les frissons qui vous glacent le dos lorsque vous pénétrez un escape hanté.

    Le fait que nous rejoignons le lieu de notre aventure seuls est juste super… effrayant.

    Bon, alors que pouvons-nous vous raconter de cette salle ?

    Ben, comme d’habitude pas grand-chose, mais je vais essayer.

    L’histoire …

    est très présente tout au long de la salle et tout ceci par plusieurs moyens. C’est intéressant de découvrir ce qui s’est passé ici. On fera une rencontre très… intéressante qui donnera encore plus de crédibilité à la narration.

    Les énigmes …

    sont diverses et plutôt complexes. Elles vont vous occuper pendant pas mal de temps, même si elles sont assez linéaires et donc pas vraiment faites pour un groupe trop grand. Enfin les énigmes occuperont un groupe pas trop grand, mais ne vous inquiétez pas, il y a plus dans cette salle que ces énigmes. 😊

    Les énigmes sont pour une grande partie assez diverses et intégrées dans l’histoire, toutes ne le sont malheureusement pas.

    En ce qui concerne la fouille, elle est autant visuelle que physique. Elle n’est pas très nombreuse, mais bien tordue et du coup assez cohérente.

    L’ambiance ...

    est pour nous un des grands points forts de cette salle. Le son et la lumière sont travaillés de telle manière pour nous déstabiliser, nous faire perdre nos repères, pour faire monter la pression et pour amplifier la crainte de l’inconnu. Je suis très impressionnée par le travail de lumière.

    Un membre de notre équipe ressemblait un peu à ça.

    Mais le MJ aussi crée une grande partie de cette ambiance. C’est d’ailleurs le moment pour nous de remercier Nicolas (notre MJ) qui a su déceler notre point faible et le mettre à genoux. Sachez aussi que nous avons eu differents MJs dans toutes leurs salles, ils ont tous leurs caractère personnel et la place d'être eux même. Bravo à tous.

    La manière dont nous recevrons les indices est très subtile et cohérente.

    Il y a une autre interaction très sympa dans cette salle qui mélange ludique et malaise.

    Nous sortirons au bout de 57 minutes en ayant mené à bout une mission que nous n’avions même pas en entrant.

    Le débrief se fait dans la salle ce qui est ce que nous préférons, car cela nous permet de revivre les points forts de notre aventure.

    Nous finirons sur une photo de fin dans le hall d’entrée.

    En conclusion :

    Nous ne sommes pas vraiment sensibles aux salles qui font peur ou aux maisons hantées, mais j’avoue que c’est très bien fait ici. C’est clairement une de nos maisons hantées préférées car tout y est fait pour vous déstabiliser et jouer avec vous. Si jamais vous n’aimez pas avoir peur sachez que l’enseigne saura s’adapter à vous si vous le demandez… gentiment comme ils le disent sur leur site.

    + We enjoyed +

    • l'entrée en matière
    • la maison hantée
    • le MJ et son rôle pour nous divertir
    • la narration

    - We didn't like -

    • la linéarité des énigmes
    • une fouille très complexe dans un contexte compliqué


    For who?

    • pour les chasseurs de fantômes
    • pour ceux qui aiment le "role play"
    • pour ceux qui aiment les frissons

    Why play it?

    • pour vivre l'experience d'une maison hantée
    • pour l'ambiance trop cool du lieu
    • pour une mise en scène soignée


    Back

    These rooms may interest you

    Walking dead
    Walking dead
      Vous vous réveillez dans un hôpital désert après une longue...
    Glorious Escape
    Vélizy-Villacoublay
    Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 2/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 4/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    The Honeymoon Hotel
    The Honeymoon Hotel
    Une lumière verdâtre brille à travers les vitraux des portes en bois massif qui tombent...
    Darkpark Zoetermeer
    Zoetermeer
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10
    Pays-Bas 2 to 6
    Read more
    Le loup de Malzéville
    Le loup de Malzéville
    IL EST DE RETOUR La légende raconte qu’au Moyen-Âge, le duc de Lorraine René II...
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register