logo

Mission: Goetia

France
Nom
Goetia
Thématique
Horreur/ surnaturel
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
75 mn
Enseigne:
Goetia
Description

 

Partis en randonnée vous vous perdez en pleine forêt et vous réfugiez dans une cabane perdue au fond des bois. Si vous aviez su ce qui allait vous y attendre, vous ne seriez peut être jamais venus.

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 26-04-2018
Nous l'avons faite en 65 minutes
La Team:
Snow, Saol, Céline, Julien

Note globale: 15.6/20

Cohérence : 8/10
Enchainement : 8/10
Quantité / Temps / Joueurs : 8/10
Originalité : 8/10
Décors : 8/10
Ambiance : 8/10
Histoire / Pitch : 4/10
Divertissement : 8/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10
Fouille : 8/10

Notre avis:

 

Avant toutes choses, je dois préciser que nous avons fait cette salle le jour de sa sortie. Malheureusement pour nous, environ 20 % de la salle n'était pas terminée et quand je dis pas terminée ce n'est pas exagéré puisque nous avons littéralement traversé une pièce qui était totalement vide et en plus elle est située à la fin de la mission. Cela nous a fait tellement bizarre en sortant que c'est la première chose que nous avons demandé au MJ.  Sa réponse fut très honnête :"Nous n'avons pas eu le temps de terminer la dernière pièce mais la décoratrice revient la semaine prochaine". Ok ça nous fait une belle jambe mais pourquoi avoir ouvert la salle et surtout pourquoi nous faire payer plein pot pour un truc pas fini. Je précise cette mésaventure car notre note sera peut être un peu faussée sur l'aspect histoire/pitch. Mais nous notons uniquement sur notre expérience de jeu au moment de faire la salle. Après réclamation, le patron nous a offert une salle en dédommagement


Ceci étant dit passons à notre aventure champêtre.

Notre MJ nous installe dans une petite alcôve non loin de la salle pour nous faire le pitch de la salle puis nous invite à le suivre jusqu'au lieu de notre mission.

En entrant dans la salle le décor nous coupe le souffle et nous sommes de suite plongés dans l'histoire et avons vraiment l'impression d'être perdus dans cette maudite forêt. Les énigmes sont bien dosées et certaines plutôt originales.

Bref du début à la presque fin nous sommes à fond dans l'histoire et le MJ y met tout son cœur pour nous immerger encore plus dans l'ambiance.

Puis malheureusement nous ressortons complètement de cette ambiance à cause des problèmes que je vous ai expliqués en préambule.

+ On a aimé +

  • Les décors
  • l'ambiance
  • une salle avec un énorme potentiel

- On n’a pas aimé -

  • Toute une partie de la mission non terminée
  • L'histoire de la sortie qui ne tiens pas debout par rapports au déroulé de la mission


Retour