logo

Mission: Autopsie

France
Nom
Autopsie
Thématique
Enquête
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Autopsie
Description

 

Dans les coulisses d’une salle d’autopsie, la médecine légale n’aura plus de secret pour vous ! Enfin si vous faites preuve d’observation et de logique, et surtout d’une coopération sans faille…

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a perdu

Nous avons joué le: 01-01-1970
Nous l'avons faite en 60 minutes
La Team:
Snow, Saol, Julie, Jaimie, Aurélie

Note globale: 10.8/20

Cohérence : 4/10
Enchainement : 4/10
Quantité / Temps / Joueurs : 4/10
Originalité : 4/10
Décors : 8/10
Ambiance : 8/10
Histoire / Pitch : 8/10
Divertissement : 6/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 2/10
Fouille : 6/10

Notre avis:

 

Aujourd'hui, nous nous lançons dans Autopsie de Just in Time .




Notre rendez-vous est pris pour 16h, nous arrivons à 15h58 précisément.
Vous allez vous dire... "mouais comment se souviennent-ils de l'heure exacte de leur arrivée, à la minute près ?" Eh bien c'est tout simple : en arrivant, notre futur MJ nous informe que, sur leur site, il est clairement indiqué que nous devons arriver 30 minutes avant la séance.
Nous lui indiquons que sur le mail que nous avons reçu, il est clairement signifié 16h, mais rien à faire. Il nous répète que nous n'avions qu'à mieux lire le site internet et nous informe que, par conséquent, nous n'aurons que 53 minutes (pourquoi 53 et pas 56 ou 32... va savoir...) pour faire notre mission.

Sans perdre une seconde, car leur temps semble très précieux, on nous emmène dans une petite pièce attenante à la salle pour faire le brief de notre mission. Celui-ci se fait en vidéo après qu'on nous ait expliqué les règles de base en insistant bien sur le fait que seulement 2 équipes sont sorties de cette salle dans les temps. Même pas peur ! Allons-y.

Nous fouillons et trifouillons tous les coins, nous essayons de résoudre une énigme après l'autre et comprendre quelle logique suivre pour avancer, mais nous tournons vite en rond, à court d'idées la salle devient calme, puis la voix du MJ retentie et nous aide à avancer...
Nous avons vite compris la raison du taux de réussite aussi faible de cette salle : les énigmes sont, selon nous, complètement illogiques. Nous, nous aimons lorsque les énigmes  qui ont un lien et un sens avec le thème. Ici les décors sont très bien, on se croit réellement dans une salle d'autopsie mais la difficulté est essentiellement due à l'illogisme, au manque de lumière, (vous ne devineriez jamais où l'architecte ou l'électricien a mis de quoi allumer dans la 1ère salle...) (au moment du debrief le MJ a été obligé de prendre la torche de son téléphone pour nous montrer ce qu'il fallait faire, sauf que nous, nous n'avions pas droit à nos téléphones) et enfin au nombre bien trop important d'énigmes.

Aussi, ne faut il pas hésiter à démonter des morceaux de la salle pour résoudre certaines énigmes d'une façon que dans tout autre escape on appellerait de la triche, voire de la dégradation. Mais, là encore, le MJ nous a dit qu'il fallait bien faire comme cela. Donc si vous tentez cette salle et qu'une manipulation vous semble trop complexe, n'ayez pas peur de chercher un moyen détourné pour résoudre le problème.

Bref cette mission nous laisse un gout amer, non pas parce que nous avons perdu mais plus parce que nous avons l'impression d'avoir été en quelque sorte trompés. Nous avons le sentiment que Just in Time veut pouvoir dire "Nous n'avons que 0, quelques % de réussite sur cette salle" et pour cela ils ont recours à une forme de difficulté qui n'est pas logique ni dosée.
Si vous cherchez un vrai défi alors lancez-vous dans cette Autopsie un peu particulière, mais attention de ne pas arriver en retard dans votre avance ;).

+ On a aimé +

 

- Les décors sur le début de l'escape.
- Une thématique intéressante - Le petit bracelet Just in Time donné en fin de mission.

- On n’a pas aimé -

 

- L'accueil et le fait de retirer du temps si on est en retard pendant les 10 minutes avant l'heure de réservation de la mission.
- Les boissons payantes
- Les énigmes et certaines phases de fouille illogiques.
- Une difficulté créée entre autre par une phase de la mission dans le noir.


Retour