logo

Text Style

Mission : Scandale à l'Elysée!

France
Scandale à l'Elysée!
The story

Devenez journaliste d’investigation et tentez de révéler au grand jour la vérité inavouable du chef de l’État !!

Un document très compromettant pour Emmanuel Macron traîne dans le bureau caché des présidents de la République. Dans ce lieu qui a traversé les âges et les intrigues du pouvoir, faites preuve d’audace et de discernement pour le retrouver avant l’intervention des forces spéciales. C’est votre projeeeeeeet !!!

Selon un scénario original de Alicia Vullo et Guillaume Meurice

Les droits d’auteur sont intégralement reversés à Anticor.

Badges
4 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • Que demande le peuple ?

    We Won

    We Played on: 01-12-2019
    We did it in: 45 minutes sur 60
    The team:
    Snow, Saol, Sebastien, Camille, Benjamin

    Global note: 15.20/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Parfois je me demande s’il y a une limite à ce que les escapes vont nous faire vivre.

    The Dome a été une expérience absolument incroyable, dépassant tout ce que j'ai jamais pu voir et j’avoue que je ne m’imaginais plus pouvoir profiter pleinement d’autres salles si je les comparais à cette salle.

    Et finalement je n’ai pas pu m’empêcher de jouer et effectivement les premières salles que nous avons jouées en France après notre séjour aux Pays-Bas ont été plutôt décevantes : des salles petites, d’autres faites uniquement pour gagner de l’argent, non entretenues, des enceintes Bluetooth etc… (attention ce n'est pas spécifique de la France ce genre de salles se trouvent malheureusement partout) J’avoue que nous étions de plus en plus démotivés d'aller jouer.

    Et c’est dans ce contexte qu’une nouvelle salle a ouvert dans une enseigne qui ne nous a pas encore convaincus pour l’instant : scandale à l’Elysée chez Kairos.

    Alors oui, j’avoue que nous n’y courions pas, mais l’occasion s’est présentée alors nous ne disons jamais non à un escape. 

    J’aimerais bien vous dire que lorsque j’ai lu que cet escape a été crée par Guillaume Meurice et Alicia Vullo nous avons tout de suite été curieux, mais non, car j’avoue mon manque total de culture radiophonique, voir de culture française et j’ignorais totalement qui sont ces deux personnes. Pour que vous ne vous trouviez dans la même situation que moi voici un lien vers le site de Guillaume Meurice lien ici 😊

    Quant à Alicia Vullo, elle est connue par les accros d’escapes car c’est à son initiative qu’est née l’aventure Le studio à Radio France.

    Cette salle promet donc d’être intéressante, en plus dans une période de grève contre la réforme de la retraite, après une année d’actions des gilets jaunes le sujet proposé dans le pitch semble… intéressant, brûlant, engagé, risqué !?!?

    Nous nous retrouvons donc à 5 devant Kairos pour tenter de nouveau l’aventure dans cette enseigne. Une jeune femme nous ouvre la porte et nous invite à nous installer dans des canapés dans un genre de couloir menant aux salles puis disparait. C’est une jeune femme très élégante qui nous rejoint. Elle est souriante et nous demande si nous sommes les journalistes qu’elle attendait et si nous sommes prêts pour l’incroyable scoop qui nous attend.

    Quelle question ?

    Elle nous aide à infiltrer l’Elysée pour y trouver un document secret très compromettant pour le couple présidentiel. J’avoue apprécier ce sujet assez inattendu.

     

    Sachez aussi que les droits d’auteur sont entièrement renversés à l’association Anticor (contre la corruption pour l’éthique en politique).

    Nous allons comprendre très rapidement qu’ici il ne s’agit pas d’un banal escape, mais que nous allons être divertis de manière plus ou moins fine, qu’il y a des choses qui vont être montrées ou évoquées qui nous ferons sourire et j’avoue qu’il y a un effet satisfaisant de voir des choses que nous n’oserions pas faire, c’est assez satisfaisant.

    Mais bon. Il y a ici de la fouille en quantité raisonnable, de l’observation qui se mèle au sourire voire aux : « Non mais vous avez vu ça ? Trop bien ! Et ça ? » Il y a des éléments qui pourraient être considérés collector et nous avons l’impression de voyager à travers l’histoire de la 5ème république enfin surtout à partir des années 90.

    Il y a énormément de clins d’œil, de traits de plume d’humoriste et quelques éléments très gros et très drôles. En tout cas nous mêlons ici rires et réflexion quoi de mieux ?

    Nous avançons d’énigme en énigme de manière assez fluide. Observation, fouille et réflexion ont la part belle dans cette salle. Il y a beaucoup de mécanismes, aucun n’est vraiment incroyable d’originalité, mais ce n’est pas du tout nécessaire car tout est logique et la progression narrative assez captivante. Les énigmes sont diverses et nous n’avons jamais l’impression de longueurs ni de répétition.

    C’est une salle que je ne peux qualifier que d’intelligente, ludique et équilibrée. C’est une salle originale et très agréable à jouer et puis notre curiosité est piquée et nous avons envie de découvrir un peu plus de l’œuvre de Guillaume Meurice.

    Au bout de 45 minutes nous allons sortir de l’Elysée avec plus de preuves que nous cherchions avec l’adrénaline un peu élevée grâce à un petit revirement scénaristique.

    Nous aurons le plaisir après notre session de bavarder un peu avec notre MJ qui s’avère être la sœur de Guillaume Meurice… ah on a un peu l’impression de parler avec une star 😊.

    Voici une belle surprise. Nous ne pensions plus nous amuser dans une salle créée sans grands moyens, mais Scandale à l’Elysée nous a prouvé que tout est possible et qu’il faut être ouvert à tout.

    J’aime comparer les escapes au cinéma. Comme je le dis souvent il y a les blockbusters, les séries de 18h30 qui s’adressent à un grand public, des salles qui marchent bien, les valeurs sûres et puis il y a le cinéma d’auteur, les salles plus osées innovantes, intelligentes.

    Il y a certes deux aspects dans cette salle : les énigmes et la tribune pour Guillaume Meurice, mais les deux ont été mêlés l’un à l’autre de manière très fine et harmonieuse et donne un escape vraiment intéressant. Allez-y et dites-nous ce que vous en pensez. Amusez-vous ici, loin d’une potentielle censure.

    + We enjoyed +

    • l'humour
    • les éléments de déco
    • le clins d'oeil
    • les énigmes intégrées de manière cohérente dans les espaces

    - We didn't like -

    • une salle assez fragile
    • et peu moderne pour une salle qui ouvre en 2019
    • l'absence d'ambiance sonore
    • je pense que 6 joueurs pourraient faire un peu trop


    For who?

    • pour les fans de politique
    • mais aussi pour ceux qui n'y connaissent pas beaucoup
    • pour les fans de Guillaume Meurice
    • et pour ceux qui ne le connaissent pas

    Why play it?

    • pour le courage d'avoir fait ce genre de salle
    • et pour découvrir des choses sur le couple présidentiel que vous ne soupconniez pas


    Back

    These rooms may interest you

    La demeure
    La demeure
    Chasseurs de fantômes, vous êtes appelés par les héritiers d’une vieille...
    Esc'ape Orléans
    Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10
    France 3 to 6
    Read more
    Mystères chez le collectioneur
    Mystères chez le collectioneur
    L'heure est grave. ​ A l'aube de l'année 2019, l'un des plus grands philanthropes de notre &...
    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 3/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    The Congressman
    The Congressman
    The dark secret of the congressman Beim ersten Auftrag des Operators müsst ihr beweisen, dass...
    Crime Runners
    Vienne
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register