logo

Mission : Le cabinet de curiosité

France
Le cabinet de curiosité
The story

Votre ami, le collectionneur un peu fou Edwin Volkenberg, vient de vous envoyer un étonnant message : "prends le premier avion et rejoins-moi vite à mon cabinet, j'ai fait une trouvaille qui pourrait remettre en cause l'humanité entière ! Je ne peux rien te dire avant ta venue, c'est trop risqué."

Theme
Enquète
2 to 6 Players
Level : Normal
54% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-01-1970
We did it in: 55 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 13.20/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Un soir alors que nous allions diner avec des amis il nous restait une bonne heure avant notre rendez vous et on s'est dit... tiens une heure que pourrions nous faire pendant une heure?
Et nous voilà donc arriver , on ne sait pas trop comment, devant Escape Yourself Lieusaint et demander... "dites, maintenant tout de suite.... pour des gens pressés... vous auriez quoi?"
Et voilà que le patron, qui nous reconnais de notre précédent passage, nous propose le cabinet de curiosité pour y trouver quelque chose d'important.

Et nous ce n'est pas notre genre de ne pas aider à trouver ce quelque chose... Nous voilà donc entrer dans ce mystérieux cabinet que nous commençons à fouiller de fond en comble dès la fin du brief vidéo.

On a vraiment bien aimé tous les clins d'oeils des objets qui décorent ce cabinet. Les énigmes sont sympas, mais linéaires et pas forcément en adéquation avec la thématique. Le décor a des élément supers, mais il y a un manque de folie, de papiers peints, de poussière, de plus de vieilleries.
Nous ne sommes pas fans de la dernière énigme, mais ça c'est très personnel comme ressenti. C'Est une bonne salle pour débuter, mais il y a pas mal de marge pour améliorer l'immersion et leur cohérence avec l'histoire.

+ We enjoyed +

- certains objets
- deux énigmes vers la fin, mais on ne vous dit pas lesquelles

- We didn't like -

- un manque d'immersion plus poussé
- nous ne nous rappelons pas de fond sonore
- le fait que la salle nous ai laissé assez froid dans l'ensemble.


Back