logo

Mission: Contamination

France
Nom
Contamination
Thématique
Sauver la terre d'un virus destructeur et surtout nous même
Nombre de joueurs
Min = 2 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
46%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Contamination
Description

 

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 01-01-1970
Nous l'avons faite en 58 minutes
La Team:
Snow, Saol, Kaena

Note globale: 12.8/20

Cohérence : 8/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 6/10
Décors : 8/10
Ambiance : 4/10
Histoire / Pitch : 8/10
Divertissement : 6/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10
Fouille : 6/10

Notre avis:

 

Nous voilà de nouveau à Escape yourself Lieusaint pour notre 3ème salle de cette franchise de cette enseigne dans le sud de Paris.
Ca fait plaisir d'être reconnus par le propriétaire qui est aussi notre MJ.
Il nous installe rapidement dans le hall avant de nous inviter À sauver nous sauver de ce virus mortel qui décime le monde entier. Nous avons accès à un laboratoire désaffecté, mais pas très désinfecté (désolé, c'était facile).
Le brief se fait grâce à une vidéo sur un écran, qui sert aussi de moyen de communication du MJ avec nous. On n'est pas fans, mais bon.
Nous démarrons donc une fouille quelque peu hésitante dans ce laboratoire assez sale, entre éprouvettes et documents de scientifiques. Il y a quelques éléments sympas qui vous aideront à dérouler l'histoire de manière assez réaliste.
Nous avançons de manière régulière d’énigme en énigme. Une fois nous butons, mais le MJ nous débloque heureusement car nous n'aurions pas trouvé sinon.
Dans la deuxième partie nous étions à mon gout trop nombreux ( et nous n'étions que 3) car la suite d'énigme est assez linéaire et il y a un manque d'espace qui empêche tout le monde de travailler ensemble.
Pour finir nous ne sommes pas fans du lieu ou se trouve la clef de sortie, car nous l'avions trouvé dans les 5 premières minutes.



De plus concernant la dernière manipulation nous semble quelque peu inutile, voir étrange ou simple.
En résumé, une salle correcte, mais qui ne sort pas du lot.

+ On a aimé +

 

- le décor de la salle assez réaliste
- la photo imprimée à la fin
- la manière dont on dévoile l'histoire

- On n’a pas aimé -

 

- la dernière énigme
- la clef pour sortir


Retour