logo

Text Style

Mission : Quarantaine

France
Quarantaine
The story

Vous et votre équipe incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMI (Centre des Maladies Infectieuses). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !

L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec vos collègues, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir !

D’après l’agenda du Professeur Edwarz, vous avez 60 minutes pour récupérer le virus avant qu’il ne revienne dans son laboratoire.

2 to 6 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 13-02-2020
    We did it in: 55 minutes sur 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 12.80/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Je publie cet article en pleine periode de confinement / quarantaine du coronavirus avec tout ce que ca implique pour notre vie de tous les jours. C'est étrange de se dire qu'il y a quelques semaines ou JOUAIT une salle avec une thématique qui aujourd'hui sauve des vie ou tue des gens en fonction du point de vue. Une pensée à vous tous et plus spécifiquement à ceux qui dans la vrai vie sauvent des gens.

    Pensez aux gestes barrières et restez chez vous!

     

    La franchise X-Scape, originaire de Lille se répand de plus en plus à travers la France. La maison "mère" propose aujourd'hui 3 scénarios, qui font partie d'une trilogie narrative. 

    Après une partie d'escape un couple décide qu'il faut faire découvrir leur nouvelle passion aux cognaçais en s'installant en pleine zone piétonne au centre de la ville.

    Alors c'est vrai que nous aurions plus attendu une salle en lien avec la boisson locale mais nous ferons cela à quelques kilomètre de là à Code 60, alors pourquoi ne pas proposer autre chose ?

    Nous arrivons à nous garer sans trop de difficultés et pensons nous balader un peu dans le centre ville, mais ce jour là (en pleine semaine) tout est assez mort. Nous allons donc acheter quelques chocolats typiques de la région : les chocolats LeTuffe avant de pousser la porte de Xcape Cognac.

    L'accueil est très sympatique. Nous échangeons quelque temps avec la gérante sur notre passion commune et ses plans pour l'avenir de son enseigne avant de partir sauver l'humanité.

    Oui, car ici on ne fera pas moins que sauver l'humanité !

    Nous sommes en quarantaine car notre collègue le professeur Edwardz a créé un virus qui tuera 97 % de la population humaine et nous, ben on doit l'en empêcher en 60 minutes (toujours ces satanées 60 minutes!)

    Nous commencerons donc comme toujours par la fouille, mais elle ne sera que superficielle car nous trouvons rapidement plein de choses, peut-être même trop car nous commençons un peu à nous perdre. Et d'ailleurs nous délaisserons la fouille pour nous concentrer sur ce que nous avons trouvé et c'est une erreur. Avec plus de deux joueurs ceci ne serait très probablement pas arrivé. 

    Nous serons donc rapidement happés par une grande quantité d'énigmes qui se suivent de manière plutôt fluide et surtout de manière très linéaire. J'avoue avoir ragé lorsque nous avons un code à 4 chiffres et 3 cadenas à 4 chiffres. Quelque part cela me déçoit voir même m'énerve car je trouve que nous devons savoir vers quoi aller et pas tenter plusieurs cadenas au hasard.

    A part cela, les éngimes ne sont pas vraiment cohérentes et ne font pas avancer la narration (qui ne progresse d'ailleurs pas) mais elles ont l'avantage d'être originales et intéressantes sans pour autant être trop difficiles à résoudre. Nous serons donc occupés pendant 55 minutes avant de réussir à mettre la main sur le virus et à faire lever la quarantaine.

    Pendant le débrief nous avons le temps de revenir sur  les diverses énigmes de la salle c'est agréable. L'ambiance de cette salle est un peu légère. On ne sent pas vraiment le stress de la fin d'une grande majorité de l'humanité, ni la folie qui semble habiter le professeur à l'origine du virus.

    Pour résumer: C'est une salle qui nous rappelle les premières salles que nous avons jouées avec beaucoup de cadenas, avec une histoire qui n'est au final qu'un prétexte, une ambiance présente mais pas vraiment travaillée, des énigmes linéaires, mais intéressantes et parfois même originales. C'est une salle qui est intéressante pour découvrir les escapes, mais gagnerait en qualité avec une histoire plus travaillée et une vraie ambiance. J'ai l'impression d'un retour aux origines, qui peut cependant être interessant pour faire découvrir l'escape au public de la ville de Cognac dans laquelle Xcape est pour l'instant la seule enseigne.

    + We enjoyed +

    • Des énigmes nombreuses
    • Des énigmes originales
    • Une accueil agréable

    - We didn't like -

    • Trop de cadenas (semblables)
    • Une décoration assez simple
    • Une salle trop linéaire
    • Une salle qui vient d'ouvir mais qui donne l'impression de dater d'il y a quelques années (ce qui est probablement le cas à la maison mère)


    Back

    These rooms may interest you

    Evasion du fort
    Evasion du fort
    1873, vous êtes détenus dans un fort et êtes sur le point d’être...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    Sabotage à la base sous-marine
    Sabotage à la base sous-marine
    1943, pendant l’occupation allemande, vous, résistants Rochelais , avez pour mission...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10
    France 2 to 5
    Read more
    Sacrifices cannibales
    Sacrifices cannibales
    En pleine exploration d’une île non répertoriée des Caraïbes, à la...
    Code 60
    Gond-Pontouvre
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register