logo

Text Style

Mission : La chasse aux sorcières

France
La chasse aux sorcières
The story

1692, l’église catholique est en train de chasser les dernières sorcières du royaume.
Vous voila missionnés pour aller chasser la plus coriace. Vous vous retrouvez quelques instants plus tard téléportés chez elle. Une fois la porte refermée, vous vous rendez compte que vous êtes piégés chez elle, sans aucun moyen pour vous en sortir…

3 to 5 Players
Level : Normal
33% of success
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 23-02-2020
    We did it in 43 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Alisea, Camelo

    Global note: 14.60/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Arcanium fait partie des premières enseignes ouvertes à Dijon. Ils se sont installés dans une zone industrielle à quelques minutes du centre ville (en voiture). Ça a l'avantage de nous faire gagner du temps pour trouver une place de parking.

    Nous nous garons et poussons la porte de l'enseigne. Nous sommes reçus par Thibault, le gérant de l'enseigne. Nous avons tout de suite l'impression d'une machine très bien rodée. Il y a plusieurs tables basses avec des canapés et fauteuils autour. Nous découvrons plein de groupes assis avec leur Game Master qui leur offre des boissons qu'ils sirotent tranquillement pendant qu'on leur explique le principe des escapes et leur mission. On pourrait craindre un niveau sonore trop élevé,mais l'agencement de l'espace permet d'oublier les groupes autour. 

    Nous sommes ici dans une agence spacio-temporelle (oh là là c'est une des principales activités secrètes en France je crois). Aujourd'hui nous avons la mission de mener à bien une chasse aux sorcières. Cette thématique est inspirée d'un fait réel une vraie chasse aux sorcière assez terrible pour les femmes à l'époque, trouver la preuve ou non pourrait éventuellement innocenter cette pauvre femme... non car c'est notre mission de nous introduire chez une femme accusée de sorcellerie et de prouver qu'elle est coupable, en bref prouver qu'elle est le mal incarné, a des forces surnaturelles et a fait un pacte avec le diable. Y a de quoi vous motiver d'aller chez elle. Alors certes on nous garantit qu'elle n'est pas chez elle pour l'instant, mais nous avons tout de même à faire avec des forces occultes alors ça ne nous rassure que moyennement. 

    On nous donnera des petites pilules qui ressemlent étrangement à des tic tac pour nous permettre de faire ce voyage temporel en toute sécurité (j'adore ce petit détail narratif) et nous voilà débarqués dans la maison d'une sorcière à la fin du 17ème siècle.

    Alors moi qui suis très sensible aux anachronismes... une grosse montre digitale pour nous montrer le temps qui nous reste dans cette aventure et les cadenas trop modernes vont bien sûr me déplaire. C'est vrai que les joueurs, surtout débutants ont besoin d'un repère temporel, mais là c'est tout de même très visible. 

    Et puis il y a aussi le système d'aide par notre agent de liaison resté en 2020, qui prend la forme d'une voix venue de nulle part qui peut parraitre étrange, mais comme nous avons bien écouté pendant le breifing nous nous rappellons que c'est grâce aux petites pilules que cela est possible (on se demande où se trouve vraiment la sorcellerie ici).

    Nous commençons à fouiller l'endroit. Le décor fait l'affaire tout au long de l'aventure, avec un soin particulier apporté au dernier espace. Le dernier espace est d'ailleurs un vrai plaisir de déco et de mécanismes qui montre une vraie progression par rapport au début de l'aventure. Cela fait sens car nous nous enfonçons de plus en plus dans le monde magique et diabolique.

     

    Les énigmes et manipulations sont nombreuses et la plupart vraiment cohérentes dans le thème de la magie noire qui nous entoure. On s'est amusés à nous plonger dans l'univers des plantes, d'animaux, des potions, des poupées vaudou et autres éléments magiques. 

    Il y a assez de choses à faire pour notre groupe pour que personne ne tourne en rond, ce qui est plutôt agréable. 3 à 5 chasseurs de sorcières est donc tout à fait raisonable même si tous les espaces ne sont pas très grands.

    Pour les joueurs débutants cette salle est amusante car les énigmes sont diverses et nombreuses, mais leur enchainement n'est pas toujours clair. Au début surtout il y a beaucoup de choses à faire et nous ne savons pas toujours vers quoi nous diriger

    Vous l'aurez compris la progression dans les différents espaces est de plus en plus fluide et les mécanismes soulignent le côté magique.

    Dans l'ensemble cette salle qui n'est pas des plus modernes est assez ludique et nous avons bien aimé le voyage dans ce monde de la magie noire. Il y a certes des anachronismes qui nous génent un peu, mais je suis convaincue que les joueurs novices ne s'y gèneront pas du tout.

    Nous sortirons au bout de 43 minutes ayant ainsi le record du mois... une petite photo pour commémorer cette victoire et nous voilà repartis vers d'autres aventures.

    Nous reviendrons dans quelques heures pour découvrir une autre aventure chez Arcanium: le repaire du tueur.

     

     

     

    + We enjoyed +

    • La thématique
    • Les énigmes dans le thème et très diverses
    • Une progression dans la "qualité" des énigmes et l'enchainement
    • Le soin apporté jusqu'au plafond
    • Le détail narratif des pillules de voyage dans le temps du début

    - We didn't like -

    • Le chronomètre
    • Un enchainement parfois pas très clair
    • Un manque d'émotions / de pression ou d'effet wow
    • Assez peu de fouille pour ceux qui aiment ça


    For who?

    • Pour ceux qui aiment la magie
    • Pour les fans d'histoire
    • Pour les fans d'énigmes diverses et parfois surprenantes

    Why play it?

    • Pour découvrir autre chose que les prisons, les virus ou les tueurs en serie
    • Pour débuter avec une salle intéressante


    Back

    These rooms may interest you

    Die Schnittstelle
    Die Schnittstelle
    Alarm in the intelligence center: Agent X53 has triggered the emergency call, he's in extreme trouble. But...
    MysterRioom
    Freudenberg
    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 3/10 Search : 6/10
    Germany 2 to 6
    Read more
    La grande evasion
    La grande evasion
    Vous êtes enfermés dans la légendaire prison d'Alcatraz, ici personne n'a jamais...
    X-Dimension
    Paris
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    Le pays des merveilles
    Le pays des merveilles
      Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seul pouvez la...
    Immersion: Decor : 3/10 Atmosphere : 3/10 Story / Pitch : 3/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 5/10 Search : 7/10
    France 3 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register