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Mission : Rikers Island Penitentiary

Rikers Island Penitentiary
L'histoire

Vous et vos amis êtes accusés à tort de revente de drogue lors d’une grande fête aux États-Unis. En tant qu'organisateur de cette pool party vous êtes considéré comme responsable. Sans moyen de prouver que vous n'êtes pas à l'origine de ce deal devant la justice américaine vous êtes envoyés directement en prison, en attendant votre jugement. Mais dans votre mésaventure, il vous reste une chance de pouvoir vous en sortir si vous parvenez à prendre le prochain avion de retour pour la France, avant que vos noms ne figurent dans les fichiers du pays tout entier et que vous ne puissiez plus quitter le territoire ! Seulement, pour cela il faut s’évader !


L’un de vos amis a réussi l’exploit de s’infiltrer dans la prison, il sera donc votre guide, afin de vous libérer. Il a glissé une bonne dose de laxatif dans le café et les donuts des gardiens, les rendant tous malades. Grâce à cette ruse, il est parvenu à obtenir une fenêtre d’ouverture d’environ une heure. Pour le reste vous aller devoir agir seul. Il vous faudra faire preuve d’ingéniosité et de coopération pour vous échapper.
Réussirez-vous à vous évader d’une prison américaine ?

Thématique
Evasion
2 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
30% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    20-10-2020
    Nous l'avons faite en 55 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Fafa, Kaena

    Note globale: 17.40/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 8/10 Histoire / Pitch : 8/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 9/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 9/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10 Fouille : 8/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Nous voici partis pour la 3ème aventure de ClockWise Chartres. Cette salle nous a moins marqué que les 2 précédentes, pourtant c'est elle qui a la meilleure note (de très peu) . Comme quoi c'est compliqué de noter une salle de manière subjective.

    C'est probablement parce que c'est une salle qui parle moins aux émotions que Mathilda et moins "exotique" que le temple, mais qui a certains éléments hyper intéressants.

    Une prison est un super sujet pour découvrir les escapes, mais ne me fait plus vraiment rêver. Et pourtant...

    Pour accéder à cette aventure nous allons passer par un autre salon privatif et allons enfiler nos tenues de prisonniers, car oui, on sera enfermés pour avoir organisé une fête qui a mal tourné. Notre ami a eu une idée pour nous sortir de là, mais au final... c'est à nous de faire tout le travail !

    Ce qui nous posera parfois problème c'est que certains lieux, très petits, sont difficiles à fouiller car quelqu'un est toujours devant le truc qu'on veut aller voir (bon y en a surtout 1 et on n'y passe pas trop de temps... Si on ouvre les yeux) . C'est ce qui nous fera perdre pas mal de temps. Nous étions 4, je ne conseillerais pas cette salle à plus, car tout le monde mériterait de voir un peu toutes les actions de cette salle.

    Comme pour les autres salles c'est la nature des espaces qui sont surprenants et intéressants à jouer. Les énigmes sont pour la plupart des manipulations ou de l'interaction. J'ai aimé être surprise et sortir de ma zone de comfort. Les actions sont pour la plupart "réalistes".

    L'enchainement des énigmes n'est pas toujours évident sans réelement poser problème car je trouve ça plutôt cohérent.... on essaye de s'enfuir de prison quand même ! 

    Concernant l'histoire, notre présence dans la prison semble plus être une excuse qu'autre chose. Et j'avoue que personnellement dans la vrai vie) j'aurai attendu un avocat pour sortir plutôt que de fuir, mais bon, je me suis laissée entrainer sur la voie de la criminalité, on va donc tout faire pour s'enfuir. Il y a un second aspect à cette histoire. Un personnage qui est assez réel et ça c'est sympa, écoutez le bien !

    On s'est amusés, grâce à des actions originales, mais malheureusement pas pour tous. Certains joueurs ont subi une action à un certain moment qui les a sortis du jeu. Ces mêmes joueurs étaient en général plus occupés par la fouille que par l'interaction (vous comprendrez). J'ai un peu l'impression que l'équipe se scinde en 2 : les cérébraux et ceux qui vont plus faire parler leur imagination et leur bagout.

    En tous cas la pression monte dans cette salle (comme dans les 2 autres) et on se sent pris au piège, on commence à cafouiller et ça on adore.

    En résumé: Comme toutes les salles de ClockWise nous avons adoré celle ci-aussi.

    Les espaces sont originaux, l'approche du jeu intéressante et l'immersion est très soignée. Vous hésitez si vous devez la réserver? N'hésitez pas, à vos claviers!

    Sachez aussi que l'enseigne a fait quelques ajustements depuis notre passage pour améliorer encore plus l'experience... Que de bonnes nouvelles

    + On a aimé +

    • L'impression de liberté dans l'évolution
    • Les interactions
    • Les lieux inhabituels
    • La fuite originale
    • Les surprises

    - On a moins aimé -

    • Une action qui fait retomber la pression chez une partie de nos joueurs
    • Encore une prison (pour nous, mais pas pour les habitants de Chartres).
    • Un espace petit pour le fouiller de manière agréable.


    Pour qui?

    • Pour les fans de "Prison Break"
    • Pour ceux qui n'ont pas besoin de tout faire ensemble dans un escape
    • Pour ceux qui ont du bagout et aiment une approche différente
    • Pour tous ceux qui n'ont pas peur du défi et ont envie de s'amuser entre amis

    Pourquoi la jouer?

    • Parce que c'est une super salle
    • Avec des actions originales
    • Des lieux originaux 
    • Et que l'enseigne est généreuse et faite pour que vous vous y sentiez bien.


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