logo

Mission : Freak Show

France
Freak Show
The story

 

De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi. Son nouveau directeur, Aleister Blache, l'initiateur et metteur en scène du très populaire Freak Show, cache une créature fantastique expliquant ce phénomène...

Nous vous envoyons sur place en son absence pour mener l'enquête et tenter de nous rapporter la clé du mystère.

3 to 5 Players
Level : Normal
80% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

L'histoire d'une rencontre pour les serial-escapers.

We Won

We Played on: 09-09-2018
We did it in: 41 minutes
The team:
Rominou, Snow, L4ure, Wayde et Saol

Global note: 15.80/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol
 
Parlons d'autre chose.

 

Avant de vous donner notre avis sur ce que nous avons découvert dans cette salle nous devons vous raconter pourquoi elle a une place très spéciale dans nos cœurs. Elle marqua le début de l'aventure Serial-Escapers comme vous nous connaissez aujourd'hui.

Tout d'abord Saol et Snow (moi) avons eu l'idée de ce blog après une salle non finie et pourtant vendue aux joueurs que nous sommes. Lorsqu'on a demandé comment ils allaient justifier cela face aux blogs (sachant que notre avis n'a pas vraiment de poids). Ils nous ont naïvement répondu : Ben, les blogs on ne les invite que dans 1 mois, quand la salle est finie. Nous étions sur le cul. Nous avons donc décidé d'écrire un blog nous-même mais sans nous annoncer (nous ne sommes pas les seuls à faire cela) pour pouvoir dénoncer ce genre de pratiques.

 

Une rencontre

 

En tout cas un vendredi soir de septembre 2018 (le 7) je surfais sur internet lorsqu'une annonce sur la page EGAF de Facebook m'a interpellée : "Fan d'EG à Paris, si vous êtes intéressés pour faire connaissance et créer un groupe pour en faire régulièrement, contactez-moi. :) " Ni une ni deux je crée un groupe Messenger et le lendemain matin nous sommes plus d'une dizaine. Et dimanche nous nous retrouvons donc avec l’initiatrice : L4ure et un de nos membres réguliers : Wayde et avec Rominou pour affronter Freak Show de Artimus. Le groupe Messenger existe toujours lorsque j'écris ces mots et nous avons rencontré plein de joueurs supers et passé de super moments grâce à ce message. Et l'aventure des serial-escapers (en tant que groupe dépassant Soal et moi) a commencé avec cette salle.

Voilà on voulait juste vous raconter ça !

 

Le cabinet du professeur Artimus

 

Le cabinet du Professeur Artimus est une enseigne qui vous invite au voyage. Que ce soit par le grand panneau à l'entrée ou la première salle dans laquelle on vous reçoit. Prenez le temps de la regarder, de l'observer, de la savourer même. Profitez des souvenirs que le professeur Artimus a rapporté de ses voyages, posez des questions à votre MJ pour qu'il vous en raconte les histoires.  


Puis laissez-vous embarquer, donnez le mot de passe pour accéder au laboratoire secret et partez à l'aventure. Notre MJ nous fait un Pitch rapide et nous met des lunettes étranges pour faire le voyage vers un village qui a besoin de nous.

 

Un autre monde

 

J'ai révé d'un spectacle

 

Nous pénétrons l'espace et en prenons plein les yeux. On a vraiment l'impression d'être à côté d'un cirque. La déco est juste sublime. L'espace est cependant très petit pour les 5 que nous sommes. Nous trouvons vite nos marques et sommes rapidement à l'aise pour jouer ensemble. Les énigmes s'enchainent sans trop de problèmes. La fouille cependant est assez superficielle.

Nous découvrons les (petits) espaces les uns après les autres et nous émerveillons toujours de la même manière. Les énigmes sont cependant très linéaires et 5 n'est définitivement pas le bon nombre, on se marche un peu dessus surtout à la fin en fait. Mais bon on ne doit pas tous tout faire n'est-ce pas ?

Ce que nous avons vraiment aimé c'est le côté narratif de la salle. Il y a une vraie histoire pour découvrir ce qui s'est passé ici et les énigmes sont intégrées dans cette histoire. C'est avec la décoration les 2 grands points forts de cette salle.

 

Trop vite... trop court...

 

Ce que nous avons cependant vraiment regretté c'est que le MJ nous ait donné beaucoup trop d'indices, beaucoup trop vite, souvent sans même que nous ayons le temps de nous poser sur une énigme. Ce qui a fait que nous soyons sortis au bout de 41 minutes ! Pour rappel à l'époque nous ne nous connaissions pas, ce n'est donc pas cela qui explique notre timer. En sortant nous voulions débriefer, mais le MJ avec un sourire nous dit merci ... j'espère que vous avez aimé... on demande encore une photo ah oui et nous voilà accompagnés vers la porte arrière. Sachez que ce n'est pas notre première salle dans l'enseigne et ce n'est pas l'habitude. Le MJ nous a effectivement dit avoir un groupe juste après le nôtre. C'est vraiment dommage car on a eu l'impression qu'on voulait nous voir sortir de la salle et de l'enseigne le plus vite possible. En y repensant on avait attendu un bon moment devant la porte, je pense qu'un retard avait dû s'accumuler et que nous en avons fait les frais.

 

En résumé:

 

Freak Show est une très belle salle, avec des énigmes sympas, mais très linéaires et assez peu de fouille. Tout du long de l'aventure vous pourrez découvrir des bouts des horreurs qui se sont passées ici. Nous espérons que le jour où vous irez dans cette enseigne, le planning sera moins serré que pour nous.

 

 

+ We enjoyed +

  •  accueil pro et dans un lieu intéressant
  •  décor très soigné
  • énigmes en cohérence avec la thématique de la salle 
  • histoire bien ficelée et compréhensible, ainsi que quelque peu surprenante

- We didn't like -

  •  salle assez simple
  •  trop linéaire pour trop de joueurs
  •  des indices donnés trop vite alors qu'on était sur la bonne voie
  •  manque de bruitage, alors que les possibilités étaient énormes.


Back