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Mission : Les secrets de la Panic room

Les secrets de la Panic room
L'histoire

1963, Etats-Unis. Depuis la Panic Room de la Maison Blanche, vous représentez le dernier espoir du Président Kennedy. Votre équipe d’agents du Bureau est chargée d’empêcher à tout prix son assassinat. Localisez le tireur à temps et sauvez la vie de John Fitzgerald Kennedy.

Badges
Jouable à 2
Thématique
Agents secrets
2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    27-10-2021
    Nous l'avons faite en 56 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 13.00/20

    Immersion: Décors : 6/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 6/10
    Enigmes: Cohérence : 5/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 6/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Get out se trouve idéalement bien placé dans Rennes avec un parking (et un chocolatier) juste en face, dans le centre ville de cette ville bretonne. 

    Dans le mail de confirmation on nous a demandé d'arriver 15 minutes à l'avance, pour une fois pas de souci. Nous sommes reçus avec un grand sourire par une jeune homme dédié à l'accueil des joueurs (ce qui n'est pas mal). Alors oui je note le sourire car... pas de masque. Un choix fait par l'enseigne. Si pass sanitaire, pas de masque. 

    On nous invite à monter pour nous asseoir, puis à redescendre (finalement on était un peu trop en avance) avant que notre Game Master Jéremy(ie?) nous rejoigne.

    Après un brief classique, il revient, mais cette fois-ci il a endossé un rôle. Un effort d'immersion que nous apprécions.

    Notre mission d'agents secrets de la CIA : sauver le président J.F. Kennedy. Alors le souci est que nous connaissons déjà la fin de l'histoire, pour une raison qui nous est encore inconnue nous ne réussirons pas.

    Enfin, il a dû se passer quelque chose...car notre mission, telle que décrite par notre agent de liaison de la CIA a bien été un succès.

    La décoration n'est pas des plus folles. J'ai un vrai souci avec les meubles chinés qui nous font penser aux années 60 mais qui sont quand même un peu vieux et du coup on se demande si le CIA n'a vraiment pas de moyens. Mais bon... la décoration est fonctionnelle, comme presque tout ce que vous trouverez ici (veuillez noter le presque).

    Cette salle est une salle très classique de codes et cadenas qui s'enchaînent de manière logique, avec un peu de fouille pour agrémenter le tout.

    C'est une salle qui ne nous surprend pas beaucoup, mais qui est parfaite pour découvrir l'escape, avec une histoire assez superficielle, mais un grand nombre d'énigmes.

    Nous avons passé un bon moment car nous avions décidé de ne pas trop nous interroger sur la présence des différentes énigmes qui ne s'intègrent pas vraiment dans le lieu, ni dans l'histoire.

    Disons que ça nous a fait plaisir de revoir les bases de l'escape, mais sachez que les expériences des salles modernes peuvent être bien différentes.

    + On a aimé +

    • Beaucoup d'énigmes 
    • Un escape classique qui laisse la part belle à la réflexion
    • Quelques surprises et un rythme qui s'accélère

    - On a moins aimé -

    • Peu d'ambiance (lumière - sons)
    • Quelques énigmes sans lien avec la salle
    • Des espaces de taille inégale (attention pour les grandes équipes)
    • Une narration pas vraiment approfondie


    Pour qui?

    • Pour ceux qui ont toujours révé d'être des agents secrets
    • Pour ceux qui aiment les énigmes
    • Pour les fans de JFK

    Pourquoi la jouer?

    • Pour les énigmes qui sont nombreuses
    • Pour faire chauffer vos méninges


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