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Mission : Atteindre Utopia

ferme
Atteindre Utopia
L'histoire

 Dans une société futuriste et dystopique, les êtres humains vivent dans de gigantesques bidonvilles. Chaque année, des groupes de personnes sont tirés au sort pour participer à une série de tests qui a pour but de les évaluer. S’ils réussissent ces tests, ils gagnent un billet aller-simple vers Utopia, une cité légendaire où la douceur de vivre fait loi. Seuls les plus vifs et les plus rapides réussissent cette épreuve. Il se dit que le taux de réussite est autour de 7%… Vous avez donc été tirés au sort pour participer à l’épreuve de passage. Serez-vous à la hauteur ?

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
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  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    05-12-2018
    Nous l'avons faite en 55 minutes sur 60
    La Team:
    Wayde, Snow, Saol

    Note globale: 12.00/20

    Immersion: Décors : 5/10 Ambiance : 5/10 Histoire / Pitch : 4/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 6/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 6/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

     

    Attention,

    Nos critères de notation ne conviennent pas à cette salle, concentrez vous donc sur le texte plus que sur les notes !!! 

     

     

    Cet article est un peu un mea culpa. Nous jouons trop et n'arrivons pas à écrire aussi vite que nous jouons, nous prenons donc du retard et sortons des articles sur des salles... ben trop tard. Le souci est que nous avons une vie en plus de nos escapes (on pourrait presque arriver à le regretter, mais bon faut bien gagner de quoi payer pour se faire enfermer!) Donc voilà j'écris ce soir cet article d'une salle qui n'existe plus sous sa forme actuelle, MAIS elle a été remplacée par : l'île.

    Mais je vais tout de même vous conter notre aventure dans cette salle qui nous permettrait d'Atteindre Utopia

    Mind trap nous propose une expérience quelque peu différente. Si vous venez ici pour un escape classique passez votre chemin et réservez La cabane ou La mine aux secrets, si car Atteindre Utopia n'est pas ce que certains puristes pourraient appeller un escape room. 

    C'est surtout le côté narratif et le décor, qui va avec, qui lui fait défaut. Je m'explique: Le pitch dit tout. Nous sommes dans un avenir assez peu joyeux duquel tous veulent s'enfuir. Le seul moyen de quitter notre vie actuelle est d'être tiré au sort pour passer des tests (très difficiles) et de prouver, en les réussissant, que nous sommes dignes d'atteindre Utopia. Voilà.

    Vous trouvez donc ici divers tests et énigmes plus ou moins difficiles, tels des casse-tête géants placés là pour tester votre intelligence.

    En entrant dans la salle nous nous sommes tout de suite séparés et avons commencé à résoudre les énigmes, les unes après les autres. Au début j'avoue que c'était assez ludique, nous avons un peu fait la course entre nous finissant les éléments les uns après les autres. Par contre pour un escape game dont un des principes est la coopération on risque de passer à côté de quelque chose ici, car il n'y a pas vraiment besoin de coopération.

    Attention aussi de ne pas trop vous précipiter car valider un code faux vous fait perdre du temps, et oui nous en avons perdu un peu car je ne savais pas comment corriger une erreur que j'avais tapée, mais c'est pas très grave.

    Puis vient une autre étape de tests. Vraiment imposante et impressionnante dans son mécanisme.

    Mais au bout d'un certain temps nous n'y arrivons pas. C'est un de ces casse-têtes qui me casse la tête. Je ne suis malheureusement pas quelqu'un de trop patient et je me pose dans un coin pour admirer le décor, mais bon comme ici il n'y a ni décor, ni fouille c'est compliqué de se divertir. La Mj nous aidera finalement, heureusement, car je commencais à trouver le temps long.

    On peut se poser plein de questions sur la nature de cette salle. Des énigmes à résoudre, seul les unes après les autres ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un escape si on attend une histoire et un décor, ainsi que de la coopération. On pourrait comparer cette salle aux livres d'énigmes qu'on peut résoudre chez soi en payant bien moins. 

    MAIS, tous les goûts sont dans la nature et ici le côté énigmes qui se suivent est bien assumé. De plus toucher des choses assez diverses est un vrai plus. L'aide du MJ est appréciable et surtout la machine à énigmes dans la seconde partie est vraiment imposante et on ne peut pas avoir ça chez soi.

    Cette salle est pour les joueurs adeptes d'énigmes et de casse-tête (et je sais qu'il y en a plein) ainsi que les joueurs qui aiment diversifier les challenges dans les escapes.

    Cette salle n'existe plus aujourd'hui et a laissé sa place à l'île, mais de ce qu'on m'a dit cette salle est basée sur le même principe, c'était voulu par les créateurs de Mind Trap pour pouvoir se renouveller pour des joueurs qui aimeraient revenir une fois leur 3 salles jouées. J'aime beaucoup l'idée et nous en ferons sûrement partie.

    + On a aimé +

    • Des casse-têtes en nombre et qualité
    • La grosse machine de la fin
    • De la technologie
    • Un rythme soutenu et un niveau assez complexe

    - On a moins aimé -

    • Trop de casse-tête
    • Pas d ambiance, d'histoire, de décor, de vraie coopération ou de fouille


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