logo

Text Style

Mission : Atteindre Utopia

France
ferme
Atteindre Utopia
The story

 Dans une société futuriste et dystopique, les êtres humains vivent dans de gigantesques bidonvilles. Chaque année, des groupes de personnes sont tirés au sort pour participer à une série de tests qui a pour but de les évaluer. S’ils réussissent ces tests, ils gagnent un billet aller-simple vers Utopia, une cité légendaire où la douceur de vivre fait loi. Seuls les plus vifs et les plus rapides réussissent cette épreuve. Il se dit que le taux de réussite est autour de 7%… Vous avez donc été tirés au sort pour participer à l’épreuve de passage. Serez-vous à la hauteur ?

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 05-12-2018
    We did it in 55 minutes out of 60
    The team:
    Wayde, Snow, Saol

    Global note: 12.00/20

    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 4/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

     

    Attention,

    Nos critères de notation ne conviennent pas à cette salle, concentrez vous donc sur le texte plus que sur les notes !!! 

     

     

    Cet article est un peu un mea culpa. Nous jouons trop et n'arrivons pas à écrire aussi vite que nous jouons, nous prenons donc du retard et sortons des articles sur des salles... ben trop tard. Le souci est que nous avons une vie en plus de nos escapes (on pourrait presque arriver à le regretter, mais bon faut bien gagner de quoi payer pour se faire enfermer!) Donc voilà j'écris ce soir cet article d'une salle qui n'existe plus sous sa forme actuelle, MAIS elle a été remplacée par : l'île.

    Mais je vais tout de même vous conter notre aventure dans cette salle qui nous permettrait d'Atteindre Utopia

    Mind trap nous propose une expérience quelque peu différente. Si vous venez ici pour un escape classique passez votre chemin et réservez La cabane ou La mine aux secrets, si car Atteindre Utopia n'est pas ce que certains puristes pourraient appeller un escape room. 

    C'est surtout le côté narratif et le décor, qui va avec, qui lui fait défaut. Je m'explique: Le pitch dit tout. Nous sommes dans un avenir assez peu joyeux duquel tous veulent s'enfuir. Le seul moyen de quitter notre vie actuelle est d'être tiré au sort pour passer des tests (très difficiles) et de prouver, en les réussissant, que nous sommes dignes d'atteindre Utopia. Voilà.

    Vous trouvez donc ici divers tests et énigmes plus ou moins difficiles, tels des casse-tête géants placés là pour tester votre intelligence.

    En entrant dans la salle nous nous sommes tout de suite séparés et avons commencé à résoudre les énigmes, les unes après les autres. Au début j'avoue que c'était assez ludique, nous avons un peu fait la course entre nous finissant les éléments les uns après les autres. Par contre pour un escape game dont un des principes est la coopération on risque de passer à côté de quelque chose ici, car il n'y a pas vraiment besoin de coopération.

    Attention aussi de ne pas trop vous précipiter car valider un code faux vous fait perdre du temps, et oui nous en avons perdu un peu car je ne savais pas comment corriger une erreur que j'avais tapée, mais c'est pas très grave.

    Puis vient une autre étape de tests. Vraiment imposante et impressionnante dans son mécanisme.

    Mais au bout d'un certain temps nous n'y arrivons pas. C'est un de ces casse-têtes qui me casse la tête. Je ne suis malheureusement pas quelqu'un de trop patient et je me pose dans un coin pour admirer le décor, mais bon comme ici il n'y a ni décor, ni fouille c'est compliqué de se divertir. La Mj nous aidera finalement, heureusement, car je commencais à trouver le temps long.

    On peut se poser plein de questions sur la nature de cette salle. Des énigmes à résoudre, seul les unes après les autres ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un escape si on attend une histoire et un décor, ainsi que de la coopération. On pourrait comparer cette salle aux livres d'énigmes qu'on peut résoudre chez soi en payant bien moins. 

    MAIS, tous les goûts sont dans la nature et ici le côté énigmes qui se suivent est bien assumé. De plus toucher des choses assez diverses est un vrai plus. L'aide du MJ est appréciable et surtout la machine à énigmes dans la seconde partie est vraiment imposante et on ne peut pas avoir ça chez soi.

    Cette salle est pour les joueurs adeptes d'énigmes et de casse-tête (et je sais qu'il y en a plein) ainsi que les joueurs qui aiment diversifier les challenges dans les escapes.

    Cette salle n'existe plus aujourd'hui et a laissé sa place à l'île, mais de ce qu'on m'a dit cette salle est basée sur le même principe, c'était voulu par les créateurs de Mind Trap pour pouvoir se renouveller pour des joueurs qui aimeraient revenir une fois leur 3 salles jouées. J'aime beaucoup l'idée et nous en ferons sûrement partie.

    + We enjoyed +

    • Des casse-têtes en nombre et qualité
    • La grosse machine de la fin
    • De la technologie
    • Un rythme soutenu et un niveau assez complexe

    - We didn't like -

    • Trop de casse-tête
    • Pas d ambiance, d'histoire, de décor, de vraie coopération ou de fouille


    Back

    These rooms may interest you

    Lost Asylum
    Lost Asylum
    1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    Sabotage à la base sous-marine
    Sabotage à la base sous-marine
    1943, pendant l’occupation allemande, vous, résistants Rochelais , avez pour mission...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10
    France 2 to 5
    Read more
    La tour du Dr. Ox
    La tour du Dr. Ox
    Quickendown, village paisible surplombé d’une tour monumentale. Son propriétaire, un...
    Tadam Escape
    Carquefou
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register